Le moteur peut uniquement être lancé lorsque le levier sélecteur est en position P ou N.
Démarrage
Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée.
Maintenez la touche de blocage (située sur le pommeau du levier sélecteur) enfoncée, amenez le levier sélecteur en position souhaitée, par ex.
D Link puis relâchez la touche de blocage.
Attendez quelques instants jusqu'à ce que la boîte de vitesses ait changé de rapport (un léger à-coup est perceptible).
Arrêt momentané
Immobilisez le véhicule avec le frein au pied, par exemple à un feu de circulation.
N'accélérez pas.
Stationnement
Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée
ATTENTION !.
Serrez le frein de stationnement.
Maintenez la touche de blocage enfoncée, placez le levier sélecteur en position P et lâchez la touche de blocage.
Arrêt en côte
Arrêtez le véhicule
dans tous les cas avec le frein à pied pour éviter que le véhicule ne « recule »
ATTENTION !. Lorsqu'un rapport est engagé,
n'augmentez pas le régime-moteur pour empêcher que le véhicule ne « recule »
Prudence !.
Démarrage en côte pour les véhicules sans assistant de démarrage*
Serrez le frein de stationnement.
Lorsque le rapport est engagé, accélérez modérément. Le frein de stationnement est automatiquement desserré si vous avez attaché votre ceinture de sécurité.
Démarrage en côte pour les véhicules avec assistant de démarrage*
Lorsqu'un rapport est engagé, retirez le pied de la pédale de frein et accélérez
Link.
Conduite sur une route en forte déclivité: Dans certaines circonstances (par ex. si vous roulez en montagne), il peut s'avérer avantageux d'utiliser provisoirement le programme de sélection manuelle pour adapter le rapport de démultiplication aux conditions de conduite
ATTENTION !.
Pour se garer sur terrain plat, il suffit de mettre le levier sélecteur en position P. Si la route est en pente, serrez d'abord le frein de stationnement, puis placez le levier sélecteur en position P. Cela permet de ne pas solliciter trop fortement le mécanisme de blocage et de dégager plus facilement le levier sélecteur de la position P.