La position du levier sélecteur et le rapport engagés sont affichés à l'écran.
P - Frein de parking
Dans cette position, les roues motrices sont bloquées mécaniquement. Il ne faut engager le frein de parking que lorsque le véhicule est
à l'arrêt ATTENTION !.
Pour engager le levier sélecteur en position P et pour le dégager de cette position, appuyez sur la touche de blocage (située sur le pommeau du levier sélecteur) et enfoncez simultanément la pédale de frein.
R - Marche arrière
Il ne faut engager la marche arrière que lorsque le véhicule est
à l'arrêt et que le moteur tourne au ralenti
ATTENTION !.
Pour engager le rapport R, vous devez appuyer simultanément sur la touche de blocage et sur la pédale de frein. Lorsque le levier sélecteur est en position R et que le contact d'allumage est mis, les feux de recul s'allument.
N - Neutre (point mort)
Dans cette position, la boîte de vitesses est au point mort.
D - Position permanente de marche avant
Dans cette position du levier sélecteur, les rapports de marche avant sont automatiquement engagés et rétrogradés en fonction de la charge du moteur et de la vitesse du véhicule.
Pour passer de la position
N à
D, appuyez sur la pédale de frein lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 5 km/h ou que le véhicule est à l'arrêt
ATTENTION !.
S - Position Sport
Pour une conduite sportive, sélectionnez la position S. Comme la boîte de vitesses passe tard aux rapports supérieurs, elle permet d'exploiter à fond les réserves de puissance du moteur.
Pour passer de la position
N à
S, appuyez sur la pédale de frein lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 5 km/h ou que le véhicule est à l'arrêt
ATTENTION !.