Les points d'appui pour le cric sont repérés par une empreinte sur le bas de caisse du véhicule
Fig. 1.
Serrez le frein de stationnement pour éviter que le véhicule ne se mette en mouvement de manière incontrôlée.
Passez la 1re vitesse (boîte mécanique) ou amenez le levier sélecteur en position P (boîte automatique).
Localisez le
point d'appui le plus proche de la roue défectueuse sur le bas de caisse
Fig. 1.
Tournez le
cric au niveau de la molette jusqu'à ce que sa griffe
Fig. 2 -A- englobe complètement
l'agrafe sur le véhicule.
Ajustez le cric de sorte que sa griffe -A- entoure l'agrafe et que la base mobile -B- du cric repose bien à plat sur le sol. La base -B- doit être verticalement sous le point d'appui -A-.
Montez désormais la manivelle du cric : introduisez la manivelle dans l'ouverture de la molette. Tournez la manivelle vers la gauche ou vers la droite pour la bloquer.
Continuez à lever le bras du cric en tournant la manivelle jusqu'à ce que la roue ne touche plus le sol.
Le cric doit
uniquement être placé aux endroits indiqués
Fig. 1. Pour chaque roue il existe
un point d'appui bien précis. Le cric ne doit pas être placé à d'autres endroits.
Si le sol est meuble, il se peut que le véhicule glisse du cric. C'est pourquoi il faut poser le cric sur un sol stabilisé. Utilisez comme base un support suffisamment grand et stable. Si le sol est glissant comme par ex. du carrelage, utilisez comme base un support antidérapant (par ex. un tapis en caoutchouc).