Préparatifs
En cas de crevaison, arrêtez le véhicule à une distance suffisante de la voie de roulement, à l'écart de la circulation.
Serrez le frein de stationnement pour éviter que le véhicule ne se mette en mouvement de manière incontrôlée.
Passez la 1re vitesse (boîte mécanique) ou amenez le levier sélecteur en position P (boîte automatique).
Vérifiez si vous pouvez réparer le pneu à l'aide du kit anticrevaison
Link.
Faites
descendre tous les passagers et faites les quitter la zone de danger
ATTENTION !.
Retirez la
bombe anticrevaison et le compresseur
Link du coffre à bagages.
Prenez l'autocollant « max. 80 km/h » situé sur la bombe anticrevaison et apposez-le sur le combiné d'instruments, dans le champ de vision du conducteur.
Remplissage d'un pneu
Agitez bien la bombe anticrevaison avant de remplir le pneu.
Vissez le flexible de remplissage fourni à fond sur la bombe. Vous percerez ainsi automatiquement l'opercule du bouchon.
Retirez le capuchon de la valve du pneu et dévisser l'obus de valve avec l'extracteur d'obus joint au kit de crevaison
Fig. 1.
Posez l'obus de valve sur une surface propre.
Retirez le bouchon du flexible de remplissage et enfoncez le flexible sur la valve.
Tenez la bombe en maintenant le fond vers le haut et introduisez la totalité du contenu dans le pneu.
Retirez ensuite le flexible et vissez de nouveau l'obus dans la valve.
Gonflage du pneu
Vissez le flexible de remplissage de la pompe à air électrique sur la valve de la roue et introduisez la fiche dans l'allume-cigare.
Gonflez le pneu à une pression de 2,0 à 2,5 bars et relevez cette dernière sur le manomètre.
Si la pression n'est pas atteinte, avancez ou reculez le véhicule d'une dizaine de mètres afin que le produit d'étanchéité puisse se répartir dans le pneu. Si la pression requise ne peut toujours pas être atteinte, cela signifie que le pneu est trop fortement endommagé. Vous ne pouvez pas le réparer avec la bombe anticrevaison.
Contrôle final
Arrêtez-vous au bout de 10 minutes environ et contrôlez la pression des pneus.
Si la pression est inférieure à 1,3 bar, le pneu est trop fortement endommagé. Ne poursuivez pas votre route ! Faites appel à l'aide d'un spécialiste.