Grâce aux capteurs ABS, l'indicateur de pression des pneus compare le comportement oscillatoire et la circonférence de roulement de chaque roue. Lorsque la pression d'un ou de plusieurs pneus a été modifiée, un témoin

ou

ainsi qu'un message s'affichent à l'écran du combiné d'instruments
Fig. 1. Si une seule roue a été modifiée, la position de cette dernière est indiquée.
L'indicateur de la pression des pneus contrôle uniquement les pressions des pneus que vous avez mémorisées. Vous devez mémoriser la pression des pneus dans le MMI après toute modification de la pression des pneus (modification de la pression de charge partielle en pression de pleine charge ou vice-versa) ou après un changement de roue
Link. La pression des pneus recommandée pour votre véhicule figure sur l'autocollant apposé sur le côté de la porte du conducteur
Link.
La circonférence de roulement et le comportement oscillatoire peuvent subir des modifications et entraîner une alerte de pression des pneus lorsque :
- la pression d'au moins un pneu est trop faible,
- le pneu est endommagé,
- les roues ont été changées ou leur pression a été modifiée et n'a pas été mémorisée dans le système Link,
Témoins

Perte modérée de pression d'au moins une roue
ATTENTION !. Contrôlez et rectifiez la pression des quatre pneus et mémorisez-la dans le MMI.

Perte importante de pression d'au moins une roue
ATTENTION !. Contrôlez le/les pneu(s) et remplacez ou réparez la roue. Contrôlez et rectifiez la pression des quatre pneus et mémorisez-la dans le MMI.
TPMS (Tire Pressure Monitoring System) Pression des pneus, dysfonctionnement!. Si TPMS s'affiche à l'écran après que vous avez mis le contact d'allumage ou pendant la marche, cela signifie que le système est défectueux. Adressez-vous à l'atelier spécialisé le plus proche dès que possible.