Mettez tous les consommateurs de courant hors fonction. Retirez la clé de contact.
Ouvrez le capot-moteur
Link.
Relevez le cache rouge du pôle positif
Fig. 1.
Branchez les pinces du chargeur selon les instructions du fabricant aux raccords pour le démarrage de fortune. (raccord sous le cache rouge = « pôle positif », raccord avec six pans = « pôle négatif »).
Après cette opération, branchez le câble d'alimentation du chargeur sur la prise de courant et mettez le chargeur en marche.
À l'issue du processus de charge : arrêtez le chargeur et débranchez le câble d'alimentation de la prise de courant.
Retirez ensuite de la batterie les pinces du chargeur.
Rabattez le cache rouge du pôle plus.
Fermez le capot-moteur
Link.
Une batterie déchargée peut geler dès 0 °C. N'utilisez en aucun cas une batterie gelée ou dégelée car le boîtier de la batterie peut être fissuré par la glace et de l'électrolyte peut s'échapper
ATTENTION !.
Recharge de la batterie
N'utilisez qu'un chargeur d'une tension de charge maximale de 14,8 V, les câbles de raccordement de la batterie n'ayant pas besoin d'être débranchés lors de la recharge. N'ouvrez en aucun cas la batterie lors de la recharge.
Avant de recharger la batterie, tenez impérativement compte des consignes du fabricant du chargeur !