Audi A4   Conduite   L'intelligence au service de la technique  Contrôle électronique de la stabilité (ESP)
Le système ESP s'enclenche automatiquement lorsqu'on lance le moteur.
Désactivation du système ASR
Dans certains cas exceptionnels, pour permettre aux roues de patiner, il peut être avantageux de désactiver le système ASR. Exemples :
  • pour avancer et reculer dans le but de libérer le véhicule embourbé
  • pour conduire dans la neige profonde ou sur sol mou
  • lors de la conduite avec des chaînes à neige
Pressez brièvement la touche OFF Fig. 1 ou Fig. 2. Le témoin s'allume et le message ASR désactivé Attention! Stabilité directionnelle restreinte s'affiche à l'écran du système d'information du conducteur.
Sur les véhicules avec traction avant, la désactivation du système ASR est uniquement possible jusqu'à 50 km/h. À une vitesse de 70 km/h, le système est réactivé automatiquement. Sur les véhicules à transmission intégrale, vous pouvez désactiver le système ASR quelle que soit la vitesse du véhicule.
Désactivation du système ESP
Pressez la touche OFF pendant plus de 3 secondes. Le témoin ESP s'allume et le message Attention! Stabilité directionnelle restreinte s'affiche à l'écran du système d'information du conducteur. Lorsque le système ESP est désactivé, le système ASR l'est également.
Activation
Pressez de nouveau la touche OFF. Le témoin s'éteint et le message Contrôle de la stabilité activé s'affiche à l'écran du système d'information du conducteur.
ATTENTION !
Désactivez l'ESP uniquement si l'aptitude à conduire et le trafic le permettent. N'oubliez pas que lorsque les systèmes ASR et ESP sont désactivés, les roues motrices peuvent patiner et que le véhicule peut déraper, particulièrement sur les routes glissantes - Risque de dérapage !
Nota
Il n'est pas possible de désactiver les systèmes ASR et ESP lorsque le système adaptive cruise control (ACC)* est activé.