La position du levier sélecteur est indiquée à l'écran du combiné d'instruments.
P - Frein de parking
Dans cette position, les roues motrices sont bloquées mécaniquement. Il ne faut engager le frein de parking que lorsque le véhicule est
à l'arrêt ATTENTION !.
Pour engager le levier sélecteur en position P et pour le dégager de cette position, appuyez sur la touche de blocage (située sur le pommeau du levier sélecteur) et enfoncez simultanément la pédale de frein. Le contact d'allumage doit être mis pour que vous puissiez dégager le levier sélecteur.
R - Marche arrière
Lorsque vous engagez la marche arrière, la boîte de vitesses choisit automatiquement le rapport de démultiplication le plus faible.
Il ne faut engager la marche arrière que lorsque le véhicule est
à l'arrêt et que le moteur tourne au ralenti
ATTENTION !.
Pour engager le levier sélecteur en position R, vous devez appuyer simultanément sur la touche de blocage et sur la pédale de frein. Lorsque le contact d'allumage est mis et lorsque le levier sélecteur est en position R, un phare ou deux phares s'allume(nt) suivant le modèle du véhicule.
N - Neutre (point mort)
Dans cette position, la boîte de vitesses est au point mort
ATTENTION !.
D - Position permanente de marche avant
Dans cette position, la boîte de vitesses choisit automatiquement le rapport de démultiplication optimal. Celui-ci dépend de la charge du moteur, de la vitesse du véhicule et du programme de régulation dynamique.
Pour passer de la position N à D, appuyez sur la pédale de frein lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 5 km/h ou que le véhicule est à l'arrêt
ATTENTION !.
Dans certaines circonstances de fonctionnement (p. ex. si vous roulez en montagne ou tractez une remorque), il peut s'avérer très avantageux d'utiliser temporairement le système tiptronic
Link pour adapter le rapport de démultiplication
manuellement aux conditions de conduite.
S - Position Sport
Pour une conduite sportive, sélectionnez la position S. Les réserves de puissance du moteur sont exploitées à fond. A l'accélération, les changements de rapports sont perceptibles.
Pour passer de la position N à S, appuyez sur la pédale de frein lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 5 km/h ou lorsque le véhicule est à l'arrêt
ATTENTION !.