La configuration de chaque mode de conduite dépend de l'équipement. Dans tous les cas toutefois, le moteur et la direction servotronic y participent. En outre, la boîte de vitesses automatique*, la direction dynamique*, le réglage de l'amortissement* et le différentiel sport* peuvent être réglés.
En fonction du mode que vous avez sélectionné, le moteur et la boîte de vitesses automatique* réagissent soit plus spontanémant, soit de manière plus équilibrée.
Par ailleurs, le système
servotronic (assistance de direction assistée)
Link peut être adapté à la situation de conduite.
La direction dynamique* modifie la démultiplication de la direction en fonction de la vitesse du véhicule afin que l'effort de braquage fourni par le conducteur soit toujours optimal. Ainsi, si la vitesse est élevée, la direction est moins sensible afin d'améliorer le contrôle du véhicule. En revanche, si la vitesse est faible, la direction est plus directe, par ex. afin que l'effort à fournir pour une manœuvre de stationnement soit minimal. Par ailleurs, à vitesse moyenne ou peu élevée, la direction dynamique* permet un comportement plus agile. Vous pouvez définir les caractéristiques fondamentales de la démultiplication de la direction dans le système Audi drive select.
Pour le réglage de l'amortissement*, des capteurs collectent des informations relatives au braquage du volant, au freinage et aux accélérations, mais également des informations sur le revêtement de la chaussée, la vitesse et la charge du véhicule. Ainsi, le système peut adapter l'amortissement à la situation de conduite quasiment en temps réel. Le système Audi drive select permet en outre un réglage sportif de l'amortissement (DYNAMIC) ou un réglage confort (COMFORT), sans devoir renoncer au mode équilibré (AUTO).
Partie intégrante de la transmission intégrale (quattro
®)
Link, le
différentiel sport* répartit les forces motrices sur l'essieu arrière selon la situation. La répartition des forces varie en fonction du mode sélectionné. Ainsi, dans les virages, le véhicule se montre particulièrement agile et sa capacité d'accélération est renforcée. Par ailleurs, la direction est très réactive.
Le tableau suivant vous donne une vue d'ensemble des caractéristiques du véhicule selon le mode de conduite sélectionné.
Systèmes
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COMFORT
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AUTO
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DYNAMIC
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Moteur ou Moteur/boîte*
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équilibré
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équilibré
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sportif
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Direction
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confortable
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équilibré
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sportif
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Direction dynamique*
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confortable indirect
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équilibré direct
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sportif direct
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Réglage de l'amortissement*
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confortable
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équilibré
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sportif
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Différentiel sport*
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équilibré
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agile
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sportif
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Si votre véhicule est équipé d'une direction dynamique*, le réglage du système servotronic s'effectue également sous l'option de menu Direction dynamique*.