Appuyez sur les touches pour activer et désactiver les différentes fonctions. Le régulateur permet de régler la température, la soufflante, la diffusion d'air ainsi que le chauffage/la ventilation* de siège. La diode intégrée dans la touche s'allume lorsqu'un mode de fonctionnement est sélectionné. Les réglages apparaissent pendant quelques secondes à l'écran de l'autoradio ou du MMI*.
Sur les véhicules équipés d'un climatiseur automatique confort 3 zones*, il est possible d'effectuer les réglages individuellement pour les côtés conducteur et passager avant. Les réglages sont en outre affichés à l'écran du climatiseur.
OFF Mise en/hors circuit du climatiseur
Pressez la touche OFF pour mettre le climatiseur en/hors circuit. Le climatiseur est également mis en circuit lorsque vous pressez le régulateur ou une touche quelconque. Lorsque le climatiseur est hors circuit, l'arrivée d'air en provenance de l'extérieur est coupée.
AC Mise en/hors circuit du mode de réfrigération
Lorsque le mode de réfrigération est hors fonction, l'air n'est pas refroidi ni déshumidifié. Les glaces peuvent donc s'embuer. Lorsque la température extérieure est négative, le mode de réfrigération est automatiquement mis hors circuit.

Activation/désactivation du mode de recyclage de l'air ambiant
En mode de recyclage de l'air ambiant, l'air est aspiré de l'habitacle avant d'être filtré. Ce mode permet d'éviter dans une large mesure que de l'air pollué en provenance de l'extérieur ne pénètre dans l'habitacle. Nous vous recommandons d'activer le mode de recyclage de l'air ambiant lorsque vous vous trouvez dans un tunnel ou dans un embouteillage
ATTENTION !.
Appuyez sur la touche
AUTO ou

pour désactiver le mode de recyclage de l'air ambiant.
AUTO Mode automatique
Le mode automatique assure des températures constantes dans l'habitacle. La température, la quantité et la répartition de l'air sont réglés de manière automatique.
Réglage de la température
Vous pouvez sélectionner la température de l'habitacle entre +16 °C et +28 °C. En dehors de cette plage de températures, le message low ou high s'affiche à l'écran du MMI*. Dans ces deux positions de réglage extrêmes, la température n'est plus réglée automatiquement et le climatiseur fonctionne toujours avec un rendement maximal du chauffage ou du système de réfrigération.

Réglage de la soufflante
Vous pouvez réguler manuellement le débit d'air de la soufflante. Pour que la soufflante soit régulée automatiquement, pressez la touche AUTO.

Réglage de la diffusion d'air
Vous pouvez déterminer manuellement les diffuseurs par lesquels l'air doit sortir. Pour que la diffusion d'air soit régulée automatiquement, pressez la touche AUTO.

/
* Réglage du chauffage/de la ventilation de siège
*
En position 0, le chauffage/la ventilation de siège est hors circuit. Tournez les molettes sur la console centrale arrière pour régler le chauffage des deux sièges arrière gauche et droit*.

Activation/désactivation du dégivrage
Ce mode de fonctionnement permet d'obtenir un dégivrage ou un désembuage rapide du pare-brise et des glaces latérales. La quantité d'air maximale sort essentiellement des diffuseurs situés sous le pare-brise. Le mode de recyclage de l'air ambiant est désactivé. La régulation de la température est assurée automatiquement.
Appuyez sur la touche AUTO pour désactiver le dégivrage.

Activation/désactivation du dégivrage de la lunette arrière
Le dégivrage de la lunette arrière fonctionne uniquement à moteur tournant. Il est automatiquement désactivé en fonction de la température extérieure au bout de 10 à 20 minutes environ.
Pour activer durablement le dégivrage de la lunette arrière, appuyez sur la touche

pendant plus de 2 secondes. Ce réglage reste programmé jusqu'à ce que le contact d'allumage soit coupé.
Diffuseurs d'air
Vous pouvez ouvrir ou fermer les diffuseurs d'air centraux et extérieurs du poste de conduite en tournant les molettes. La direction du flux d'air peut être réglée au moyen des leviers.
Sur les véhicules équipés d'un climatiseur automatique confort 3 zones*, vous pouvez augmenter ou abaisser la température de l'air aux places arrière en tournant la molette droite vers la zone rouge ou la zone bleue.